Rien à vendre! Circulez il y a juste à voir!

Il est des jours où la vie s'éclaire et que ce que vous devez faire prend du sens.

J'ai décidé ce matin en sortant de la cour d'appel de Rennes de sortir définitivement de l'art marchand et de la monétisation de mon travail.

D'abord il y a cette notion d'esclavage dans laquelle vous enferme toute notion de monétisation. Ma vie vaut plus qu'un salaire et mes toiles sont autre chose que de l'argent.

En clair, j'ai une vrai aversion à me vendre. A fixer un prix sur une toile. Et le marché de l'art qui n'est basé que sur cette notion me révulse. Est ce un défaut? Pour les autres, beaucoup d'autres c'est certain. Pour moi c'est une vrai qualité de ne pas arriver à se vendre.

Ce matin un juge sans la moindre capacité d'écoute, qui débitait des lieux commun à chaque phrase, et m'avait visiblement jugé par avance, m'a quand même obligé à réfléchir. Merci à elle, même si cette réflexion ne venait pas d'un haut niveau d'esprit. La question était d'évaluer les revenus que je pouvais tirer de la peinture parce que j'avais ce site Internet. Lors d'une première audience à Rennes il avait été jugé qu'ayant un site Internet, j'avais forcement des revenus venant de mon travail de peinture. Quand autant de bêtises sortent de la bouche des robes noires, et qu'il en devient inutile de répondre, parce qu'aucune écoute n'est ouverte. Que penser? Que faire? La justice Françaire dans toute sa caricature, qui a plus d'énergie à dépenser pour traiter un pauvre de menteur ou de criminel ou de considérer qu'il fraude, que d'entendre pourquoi il devient chaque jour un peu plus pauvre malgré toute la générosité dont il a pu faire preuve. A vous ensuite de prouver que vous n'avez pas de revenus et qu'un site parce qu'il existe ne génère pas forcement de ventes. Savoir si vos créanciers ont été honnêtes ou quelle est la part des dysfonctionnement de la justice dans votre situation, cela n'a aucune espèce d'intérêt. La justice Française au service des riches, des banques et surtout d'elle même comme depuis toujours.

Cela faisait des années que je restais entre deux rives. Ma pauvreté récurante m'obligeant à vendre pour que la peinture finance la peinture. Ne cherchant pas à être riche, c'est difficile de le devenir. J'ai bien fais quelques expos. J'ai bien vendu quelques toiles. Souvent pour payer des frais de justice dans les batailles m'opposant à mes ex pour le droit visiblement illégitime de voir mes enfants. Mais je n'ai que trop attendu pour faire ce choix. Oui, je ne veux plus faire de moi une valeur monétaire et j'en accepte les conséquence, même s'il y a beaucoup de chance que cela m'envoie rapidement à la rue.

Qu'y a t'il de satisfaisant de vendre une toile qui deviendra le plus souvent un objet d'orgueil et de faire valoir.

- Regarde Simone l'oeuvre que j'ai au salon et que j'ai acheté fort cher. Si je te dit que cela va prendre de la valeur, c'est un artiste bourré de talent dont je suis certain que la côte va exploser dès qu'il se sera suicidé...

Donc il n'y plus de toiles ou d'oeuvres à vendre sur ce site, ni dans la vie réelle. 

Je vais me détacher des toiles existantes soit en les brulant soit en les donnant à ceux qui en auront envie pour autre chose que pour faire une affaire. Les toiles que je donne me rendent finalement bien plus heureux que les toiles qui partent pour un prix... Très heureux qu'Alice ait choisi par exemple depuis un an d'exposer PAMPA chez elle. 

Je déteste cette société qui fait de nous des valeurs marchandes que l'on élimine quand elles ne rapportent plus assez ou que l'on magnifie quand elles rapportent. Comment sortir de ce cycle destructeur qui fais de nous tous des esclaves?

Vendredi 13

Quand des français massacrent des français

Le gouffre est il seulement ces sombres et horribles épouvantails extérieurs que l’on nous désigne comme seul et grand ennemi?

Quand des jeunes français massacrent des jeunes français

L’art de la guerre ou de la répression n’est il pas un projecteur qui n’éclaire que la surface des choses?

Quand des jeunes français sans conscience massacrent des jeunes français inconscients

Le miroir que cela nous tend, n’est il pas impossible à regarder en face?

Camille Rousselle conteuse

Non ce n'est pas la fille de Cadet Roussel, ni sa cousine, ni sa femme d'ailleurs, il est bien trop vieux. Faites moi confiance elle me l'aurait dit.

Camille est une jeune conteuse de tallent dont j'ai aimé la performance à la fête de l'oignon à Roscoff, où elle avait créé un spectacle spécialement pour l'évènement. J'avais envie de l'encourager et d'aider son référencement sur la toile, en ajoutant un lien sur mon site vers le sien.

Encourager aussi le monde des conteurs et des poètes qui sont si important à mes yeux dans ce monde en pleine mutation. Oui les conteurs sont plus important que les comptables qui comptent souvent bien partiellement puiqu'on ne compte que ce que l'on arrive à voir ou à comprendre. Compter les oignons c'est assez facile, conter des histoires d'oignons qui font briller les yeux des enfants de 4 à 174 ans (c'est pour les générations futures et l'augmentation de l'espérance de vie), c'est beaucoup plus interressant.

Merci Camille continue de nous faire briller les yeux avec tallent.

Le site de Camille

Enfin un nouveau site

L'ancien site avait vieilli et je n'osais plus le mettre à jour du peur du transfert. Voilà la nouvelle apparence est prête et j'ai pu faire la mise à niveau (merci joomla). J'espère que cette nouvelle présentation vous sera agréable. J'en ai profité pour ajouter une rubrique jardin en permaculture, mon dernier moyen d'expression qui me donne beaucoup en retour.

Les déclarations annuelles d'auteur Photographe

Les déclaration de "TVA" (une par trimestre)

La déclaration "2035" de bénéfice non commerciaux

Le déclaration "2035 A" pour déclarer son compte de résultat en 3 exemplaires

Le déclaration "2035 B" pour déclarer la suite son compte de résultat en 3 exemplaires

La déclaration "2042 pro" complémentaire de revenus non salariés (bénéfices et déficit)

Et enfin la déclaration de revenu comme tout le monde

Pas moins de 8 déclarations à remplir en double voir triple pour certaines.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Autant dire qu'il s'armer de patience...

Vers de nouveaux horizons

Après une trop longue coupure, j'ai enfin retrouvé des moyens de faire vivre ce site qui me tient à cœur pour les belles rencontres qu'il me permet de faire. J'avais longtemps segmenté la présentation de ce que je sais faire en morceau, afin d'essayer d'entrer dans les cases que l'on me proposait. Un site pour la photographie professionnelle. Un pour la peinture. Un autre pour la création de sites Internet. Un autre encore pour mon combat de père. Mais ce n'était pas une bonne solution. Se montrer comme des morceaux de soi même ce n'est jamais bon finalement. Cela sera sûrement complexe pour certains, mais c'est ainsi que j'ai envie de continuer, en regroupant ici ce que je souhaite de partager à travers ce média.

Basta HOSTPAPA les pas sérieux

 

Stat-google2

 

Depuis quelques jours, le site est fortement ralenti et je vous prie de m'en excuser car il vous faudra parfois un peu de patience pour naviguer. Ce problème vient de mon hébergeur actuel HOSTPAPA, que je vais devoir quitter. Comme le montre le suivi d'exploration de google, le temps de navigation a explosé, ce qui rend difficile toute tâche de maintenance ou d'ajout de contenu.

Quand j'ai interrogé le SAV de l'hébergeur, j'ai eu des réponses copiées collées comme on peut en lire sur plusieurs forums quand on les interroge sur la lenteur. Le SAV est pour le moins peu sérieux. J'avais pris cet hébergeur parce qu'il affiche une démarche énergie verte et que dans les comparateurs, il est souvent adjoint de commentaires étoilés. Après vérifications, les dits commentaires sont souvent purement publicitaires avec des liens donnant soit des sites vides, soit pas de site ou des sites légers, tous au Canada. Pour la France, les problèmes de vitesse sont réguliers ainsi que les coupures. Là, le site s'est mis à ralentir d'un coup alors qu'il est le même depuis le début au niveau de son ossature.

Même s'il présente des prix avantageux, cet hébergeur est bien plus cher que les autres quand votre site ne fonctionne pas correctement et qu'au final, vous êtes obligé de changer d'hébergeur. 

J'ai rejoins l'association WEB4ALL qui a des offres très bon marché et qui fait un travail impeccable. le site s'est fortement accéléré depuis, ce qui rend sa maintenance et son travail bien plus agréables. La dernière sauvegarde faite chez HOSTPAPA m'a pris un temps fou. Elle n'arrêtait pas de planter à cause de la lenteur du serveur. J'ai bien cru un moment que je n'arriverai pas à récupérer mon travail.  C'est une entreprise à éviter.

Speed trading

Quand la fin en soi en fait oublier les vraies raisons du chemin...
Le but n'est rien, ce qui importe c'est la façon dont on parcourt le chemin...

Lire la suite

Songe de nuit maritime

PGM Yaovi toile 1103

Il y a ces songes de nuit qui vous envahissent quand l'océan s'en va et revient.

Un grand format sur toile réalisé au couteau

Collection privée

Le début des haricots

Que cela a été difficile cette année de voir démarrer les haricots. Le jardin avec cet hiver d'avril a réagi de façon très bizarre.

Plus qu'à attendre mon dernier fils pour fabriquer la cabane le long de laquelle ils vont grimper.

Cette semaine je suis allé écouter Pierre Rabhi qui passait dans un petit village au bord de la Rance à quelques kilomètres de Saint Malo. La surprise a été de voir le monde qui s'était déplacé. Plus de 660 personnes étaient là, la salle était comble à la surprise des élus locaux. Et l'entrée a été refusée à de nombreuse personnes. Cultiver son jardin est un acte politique disait le viel homme au regard si vif. Si, comme lui, je suis assez pessimiste sur le constat du comportement humain, je partage l'ambition de faire évoluer le monde à ma mesure. Dans toute évolution il y a des peurs. Mais elles disparaissent vite quand le chemin est pris. Pour moi c'est loin d'être la fin des haricots. Au jardin c'est même le début.

Soutiens Projet Evasion

Vidéo projet An Evezh

Permettre à ceux pour qui la fin est proche et à ceux qui les accompagnent d'avoir accès à l'art. Ils ne peuvent plus se déplacer, c'est le monde de l'art qui doit venir vers eux

Vous aimez notre idée? Soutenez la en rejoignant notre liste de soutien et en la diffusant. Plus nous serons nombreux mieux ce sera.

L'article de présentation détaillé du projet

{petition id="Evasion" fields="age, postcode , country"}

Projet Evasion avec An Evezh

L'idée est simple:

Permettre à ceux pour qui la fin est proche et à ceux qui les accompagnent d'avoir accès à l'art. Ils ne peuvent plus se déplacer, c'est le monde de l'art qui doit venir vers eux

Lire la suite

Vanessa

pgm spectacle 33

Entre deux pas de deux et une pirouette.

Tu es partie faire briller au firmament, une de ces étoiles qui ne s'éteignent jamais, au coeur de ceux qui d'aventure ont eu la chance de te croiser. Il est peu de gens qui sur terre, comme toi, tant de douceur et de gentillesse ont donné. Les anges ont bien de la chance.

Merci  Vaness merci

Cassandre

Le lapin de Cassandre

J'ai rencontré ce WE une jeune artiste peintre sur le marché aux plantex dans le parc du château de COMBOURG 35. Elle se nomme CASSANDRE se lance en peinture. Elle est de Rennes en Bretagne sur la planète terre.

J'ai aimé ses lapins un peu déjantés, sa créativité et sa gentillesse.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite et de ne pas se laisser enfermer dans ce que pourraient attendre les gens.

Bienvenue

imag0012
La vie est un éternel recommencement.

Après un an d'arrêt forcé je vous propose une nouvelle invitation au voyage

Yao

Yao

Créatif, designer, artiste... J'ai toujours eu du mal à me laisser ranger dans des boîtes qui vous enferment si vite et qui changent beaucoup selon l'intérêt qu'on leurs porte

+