Permaculture et partage au jardin à Saint JUST

Bonjour à tous les permaculteurs de Bretagne et plus particulièrement du coté de Redon ou de la Gacilly,

Je viens de commencer un grand jardin à Saint Just 15 km au nord de Redon. Je rêve dans cet espace de 2000 m² environ, de faire vivre un jardin en permaculture et d'atteindre une certaine autonomie. C'est plutôt bien parti, cet été il y aura trop de légumes pour moi. J'invite tous les permaculteurs débutants ou moins débutants, les jardiniers sans jardin en particulier, à venir partager et echanger des savoir et ou un bout de ce terrain qui est bien assez grand pour recevoir quelques jardiniers supplémentaires, que ce soit de façon permanente ou occasionnelle, par exemple pour un WE ou un pique nique improvisé, ou toute l'année.

A tritre personnel j'ai beaucoup de mal avec tous ces stages de permaculture payants qui sont proposés à longueur de réseaux sociaux. Partager la ressource est un des fondement de la permaculture. La ressource du savoir est particulièrement importante. Ce que j'ai appris puis expérimenté au fil des années m'a été offert et j'aimerai transmettre et échanger sur la même base en remerciement à ceux qui m'ont fait ce cadeau inestimable.

Les savoirs sur le vivant ne sont ils pas trop important pour devenir un vulgaire produit de consommation réservé à ceux qui en ont les moyens ?

Autour de cela je serai très heureux de participer ou de lancer si cela n'existe pas un réseau de jardinier permaculteur autour de Redon. Nous aurons forcement en plus des graines et des bons plans, plein de choses à échanger.
Donc qui que vous soyez, artistes, jardiniers en devenir, vous êtes bien venue à condition d'être bienveillant et animer par l'envie de partage.

Si cela vous tente contactez moi.

Formulaire de contact

Mots-clés: permaculture, Pays de Redon

Yao

Yao

Créatif, designer, artiste... J'ai toujours eu du mal à me laisser ranger dans des boîtes qui vous enferment si vite et qui changent beaucoup selon l'intérêt qu'on leurs porte

+